L'École

L’école de formation des professeurs de yoga de Tours propose plusieurs formations dont la formation de Hatha Yoga qui s’appuie sur les fondements du réseau ENPY dont elle fait partie. Ce réseau a été historiquement fondé par Jean Pierre Rougé il y a une douzaine d’années.

L'École de formation de professeur de Yoga

Propose une formation en Hatha yoga pour les personnes souhaitant devenir enseignant de yoga ou désireuses de compléter leurs connaissances personnelles. L’école propose également des formations complémentaires pour la plupart en présentiel, s’adressant principalement à des enseignants déjà formés au Hatha Yoga ou en cours de formation.

Une méthode d’enseignement privilégiée

Un enseignement mixte en présentiel et distanciel pour la formation de Hatha yoga, Un enseignement essentiellement en présentiel pour les formations complémentaires, Des petits groupes de 12 à 18 apprenants, Des salles de cours confortables et spacieuses, Une transmission dans le respect du corps occidental et dans la bienveillance. Un enseignement basé sur la méthode du « apprendre à apprendre » qui, pour chaque module, privilégie une mise en pratique systématique par les apprenants. Cette méthode leur permet d’expérimenter le rôle de l’enseignant de yoga dès les premiers modules et d’être observés et corrigés par le formateur. Au-delà de la transmission du formateur, le groupe bénéficie ainsi du savoir et de la compétence de chacun pour progresser.

L'École : Un enseignement authentique

Un enseignement authentique

Une pédagogie et un enseignement philosophique basés sur les textes de Hatha yoga traditionnels :   Hatha yoga Pradīpikā, Gheranda Samhitā. Yoga Sutra de Patanjali, Sāmkhya Kārikā, Mahābhārata, Bhagavad Gītā…

École de formation professeur de Yoga à Tours ENPY - A propos

Un esprit d’ouverture

L’école offre une écoute permanente aux stagiaires pour s’adapter au mieux à leur besoin et leur permettre d’évoluer à leur rythme vers l’intégration, l’autonomie et la responsabilité nécessaires aux futurs enseignants. A l’issue du cursus pédagogique de Hatha Yoga, le futur enseignant de yoga pourra, s’il le souhaite, adhérer à la Fédération des écoles ENPY : la FNPY, et suivre à nouveau, gratuitement les modules qu’il jugerait utile de revoir.

Vous souhaitez devenir professeur de yoga ou compléter votre formation ?