La certification Qualiopi

La certification Qualiopi de l'École de formation de Yoga ENPY Tours

L’ENPY Tours a obtenu au mois de mars 2022 la certification Qualiopi. C’est un premier gage de reconnaissance et de confiance indispensable à tout organisme de formation.
Le texte de loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel, prévoit une certification par un organisme indépendant, tel que l’Afnor qui a réalisé l’audit de l’École des Professeurs de Yoga de Tours.

La certification Qualiopi garantit une normalisation de chaque formation proposée par l’organisme, et s’assure que les formations respectent les normes éthiques du métier.
Elle atteste des compétences des formateurs ainsi que de la qualité des processus de formation mis en œuvre. Elle se base sur 7 critères du Référentiel National Qualité contenant au total 32 indicateurs, à respecter scrupuleusement pour obtenir la certification.
L’École des Professeurs de Yoga de Tours, tenue de se conformer à 24 de ces indicateurs, s’est engagée à respecter cette démarche qualité afin notamment :

• D’être reconnue comme un acteur à part entière du milieu de la formation,
  • De permettre la meilleure prestation en adéquation avec les besoins de ses apprenants,
  • D’obtenir un éventuel financement pour ses apprenants.

Il est à noter cependant que si la certification Qualiopi donne accès à plusieurs financements, elle ne suffit pas à obtenir le financement par son compte CPF.

Contactez-nous pour vous aider dans votre recherche de financement.

– L’équipe ENPY Tours

#qualiopi #yoga #formation #afnor #enpy