Formation en Yoga sénior et Yoga sur chaise

Formation en Yoga sénior et Yoga sur chaise avec ENPY Tours

Selon les sources de l’Insee, l’allongement de l’espérance de vie ne cesse de croître, de 86 ans pour les femmes en 2021, il devrait atteindre, 91 ans d’ici 2060. De plus le vieillissement de la population s’accélère depuis les années 2010 avec une hausse de la part des 75 ans, qui s’accentue depuis 2022 avec l’arrivée de la 1ère génération du Baby-Boom.
L’enseignant de yoga fait face à cette réalité, et accueille plus fréquemment un public de pratiquants plus âgées qui souhaite mobiliser leur corps et rester autonome dans leurs mouvements.

Pour cette raison, l’école des professeurs de yoga de Tours, propose une nouvelle formation complémentaire en « yoga sénior et yoga sur chaise » en présentiel. Cette formation se déroule sur 3 jours, les 6, 7 et 8 mai 2023 au Novotel de Tours. Informations disponibles en cliquant ici.

Elle sera animée par Claire, qui s’est intéressée depuis plusieurs années aux pratiquants de yoga séniors et anime plusieurs cours dont la moyenne d’âge est supérieure à 70 ans.
La formation en yoga sénior et yoga sur chaise, s’adresse aux enseignants de yoga en activité et aux enseignants de yoga en cours de formation qui souhaitent développer des cours dédiés à un public de personnes âgées ou un public de pratiquants nécessitant une grande adaptation de mouvement.
Claire apportera la théorie, la pédagogie, une solide formation en anatomie et surtout une grande expérience « terrain » pour créer « un catalogue » de postures de yoga adaptées qui permettra de construire des séances de yoga pour un public à mobilité réduite. Elle associe également dans sa proposition des « outils » qui viennent compléter les mises en postures et amènent les pratiquants vers la relaxation.
Pour plus d’informations, contactez le bureau au 06 12 80 74 24, ou par mail en cliquant ici.

– L’équipe ENPY Tours

#formation #yoga #sénior #enpy #tours

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>